mercredi 16 janvier 2013

MON MEILLEUR GATEAU AU CHOCOLAT

Comment vous dire ? C'est le meilleur gâteau au chocolat que j'ai fait, il est vraiment fondant, moelleux, bref il est exquis !!! Je l'ai fait dans mon moule tablette, que j'adore ! Bon, je dois aussi vous dire, "si vous êtes au régime, passez vite votre chemin !!!"

J'ai remplacé le chocolat noir par un mélange de chocolat au lait et de chocolat au café de Nestlé ! Mais je referais aussi avec du chocolat noir, comme dans la recette initiale, piochée dans le Maxi cuisine du mois de février. Regardez cette texture !!























Ingrédients :

- 200grs de chocolat pâtissier noir (j'ai mis 150grs de chocolat au lait et 50grs de chocolat au café)
- 200grs de beurre
- 200grs de sucre (je n'en ai mis que 150grs)
- 4 oeufs
- 100grs de maïzena

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C
- Faire fondre dans une casserole le chocolat et le beurre (j'ai fait au bain-marie). Verser dans un saladier ou la cuve de votre robot, ajouter le sucre et mélanger. Laisser tiédir, puis ajouter les oeufs et la maïzena. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
- Verser ensuite dans votre moule tablette et enfourner pour 20 à 25 minutes.

MON_MEILLEUR_GATEAU_AU_CHOCOLAT

4 commentaires:

  1. je crois que pour mon goûter il serait parfait

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, Aurélie, tu peux y aller les yeux fermés ! Les enfants ont adoré, et moi aussi ! Tu me diras ce qu'il en aura été pour toi !

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons fait ce gâteau au chocolat ce matin avec Emma verdict au goûter bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah super, tu me diras ce que vous en avez pensé !!! Pour moi aujourd'hui, le goûter, c'est palmitos sucrés !

    RépondreSupprimer

Printfriendly

Pour imprimer