mardi 30 avril 2013

BRIOCHE DE CHELSEA

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Nadège 'La petite cuisine de Nadège", conseillère Demarle comme moi ! Vous y trouverez de jolies recettes !


J'ai juste changé la levure dans sa recette, au lieu de mettre de la levure fraîche et du sel, j'ai mis simplement un sachet de levure Gourmandises Demarle Spéciale Brioche ! Ces levures sont vraiment formidables, contactez moi si vous en voulez ou allez faire un tour sur le site de Gourmandises et renseignez mon code Conseillère MOD13287, vous bénéficierez d'un bon de réduction de 3€ pour votre 1ière commande.



J'ai réalisé cette brioche dans mon moule Tablette, il est génial. Si il vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter !! 



Allez on passe à la recette !



Ingrédients :



-          500 g de farine T45

-          1 sachet de levure Gourmandises Brioche (ou  1/2 cube de levure fraiche et 1/2 cuillère à café de sel)

-          70 g de sucre en poudre

-          50 g de beurre

-          220 ml de lait

-          1 oeuf



Garniture :

-          30 g de beurre fondu

-          2 cuillères à soupe de sucre rapadura (vergeoise blonde pour moi, ou cassonade si vous n'avez pas)



Glaçage :

-          40 g de sucre en poudre

-          60 ml d'eau

-          5 ml d'eau de fleur d'oranger 



Préparation :

- Pétrir l'ensemble des ingrédients (pour moi au cook'in 2 minutes). La levure est tout simplement émiettée au-dessus de la farine. Laisser lever pendant 1 heure.
- Dégazer et aplatir en forme de carré de 30 cm. Badigeonner avec le beurre fondu mélangé au rapadura.
- Rouler le carré sur lui-même et couper le rouleau ainsi obtenu en 12 parts égales, que vous disposerez dans le moule carré (ici tablette)
- Faire lever 30 minutes environ et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes environ. Pendant ce temps réaliser le glaçage en faisant chauffer jusqu'à une consistance de sirop l'eau et le sucre. Hors du feu ajouter l'eau de fleur d'oranger.
-  A l'aide d'un pinceau, passer le glaçage sur la brioche et déguster tiède .... 

 BRIOCHE_DE_CHELSEA

2 commentaires:

Printfriendly

Pour imprimer