lundi 10 juin 2013

CLAFOUTIS CERISES PISTACHE


Vous allez me dire "encore une recette de clafoutis !", je sais !!! Mais j'adore les clafoutis, j'adore les cerises et j'adore la pistache, cela fait donc trois bonnes raisons de vous proposer des clafoutis !!! Cette recette est issue d'une revue,  mais je ne sais plus laquelle car le nom n'est plus sur la page, et je l'ai un peu adaptée car à l'origine, il n'y avait pas de pistache dedans, ni d'extrait d'amande amère.



Ingrédients :

-  300grs de cerises
- 60grs de farine
- 25cl de lait
- 4 œufs
- 70grs de sucre
- quelques gouttes d’extrait d’amande amère
- 1 à 2 cuillères à soupe de pâte de pistache
- quelques pistaches concassées pour la décoration

 Préparation :

-          Préchauffer le four à 180°C

-          Laver, sécher, équeuter et dénoyauter les cerises (c’est le plus long !). Libre à vous de les couper en deux ou de les laisser entières. Pour ma part, comme je n’avais pas de dénoyauteur

-          Verser la farine dans la cuve de votre robot, y casser les œufs, ajouter le sucre, l’extrait d’amande amère, les cuillères de pâte de pistache.

-          Prendre vos grands ronds (ou si vous n’avez pas la chance d’en avoir, prenez des ramequins que vous beurrez !), y déposer un lit de cerises et verser la crème dessus.

      -      Enfourner pour 30 à 35 minutes environ. Attendre le complet refroidissement, démouler, parsemer de pistaches (non salées) concassées et décorer d’une cerise si vous le désirez.

 CLAFOUTIS_CERISE_PISTACHE

2 commentaires:

Printfriendly

Pour imprimer