vendredi 20 décembre 2013

PAIN D'EPICES DE BENOIT MOLIN

Une nouvelle recette de pain d'épices, vous en trouverez déjà deux sur mon blog, cela fera donc trois (mais oui je compte bien !!!!). J'aurais du mal à vous dire laquelle je préfère, ils sont tous différents. Celui-ci est vraiment très très moelleux et se rapproche un peu d'un cake. Benoît Molin est un grand chef pâtissier, créateur culinaire, et que vous avez pu voir dans de nombreuses émissions culinaires.
Bon maintenant passons à la recette, réalisée dans mon empreinte petits sapins, idéale pour cette période de fêtes. Ne remplissez pas trop vos empreintes, il vous restera un peu de préparation, que je vous conseille de faire cuire dans une autre empreinte.


Ingrédients :

- 250g de miel
- 50g de vergeoise brune
- 10cl de lait
- 100g de beurre
- 200g de farine
- 1 oeuf
- 40g de poudre d'amande
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café bombée de mélange d'épices (cannelle, anis, badiane, girofle, muscade)


Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans une casserole, chauffer le lait avec le miel. -
- Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, bien mélanger.
- Hors du feu, ajouter la vergeoise, la farine, l'oeuf, la poudre d'amande, la levure, et les épices.
- Bien mélanger et verser la pâte dans votre empreinte, recouvrir de votre sipat pour éviter que vos pains d'épices ne gonflent trop.
- Enfourner 40 -45 minutes si vous utilisez un moule à cake et 20 - 25 minutes si dans vos empreintes.
- A la sortie du four, au bout d'une dizaine de minutes, démouler le pain d'épices et dégustez !

Ce pain d'épices se conserve très longtemps et garde son moelleux. Mettez le dans une boîte hermétique pour le conserver.

4 commentaires:

  1. Bonsoir Katia, j'ai quasiment la même recette, excellente! Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noel en famille, bises à toi, contente d'avoir fait ta connaissance grâce à la cuisine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anny, merci pour ton commentaire, passe aussi de très bonnes fêtes !! Je suis ravie aussi d'avoir fait ta connaissance via mon blog et la cuisine ! Bisous, bisous !!!!

      Supprimer

Printfriendly

Pour imprimer