lundi 10 février 2014

ROUGETS POELES A L'ORANGE ET AU ROMARIN

Cette recette m'a tout de suite interpellée lorsque je l'ai vu sur un Maxi Cuisine, elle est très simple et rapide à réaliser, et en plus, elle est délicieuse !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 12 filets de rougets frais ou surgelés
- 1 citron
- 1 orange
- 1 branche de romarin
- 1 feuille de laurier
- 1 cuillère à café de baies roses (pas mis, je n'en avais pas)
- 2 cuillères à soupe de marmelade d'oranges
- 3 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool
- huile d'olive
- sel et poivre J'ai utilisé le sel rouge d'Hawai de mon partenaire Goûts et Terroirs, vous le trouverez ici


Préparation :

- Presser l'orange, mélanger le jus à la marmelade, ajouter le vinaigre. Ecraser les baies roses. Eponger les rougets, saler et poivrer côté chair et parsemer de la moitié des baies roses. Pour ma part, j'ai très légèrement salé car à la fin de la recette, j'ai parsemé les rougets de sel rouge d'Hawai.

- Chauffer deux cuillères à soupe d'huile dans une poêle avec le romarin et le laurier. Saisir les filets de rougets dedans, côté chair environ 1 minute sur feu vif, baisser le feu.

- Terminer la cuisson deux minutes sur feu modéré, enlever les filets de la poêle et les mettre dans un plat, les recouvrir pour qu'ils restent au chaud.

- Verser la sauce à l'orange dans la poêle des rougets, ajouter 40grs de beurre, porter à ébullition et laisser chauffer jusqu'à consistance d'une sauce sirupeuse.

- Dresser les rougets sur une assiette et les recouvrir de sauce. Servir avec du riz et des quartiers de citron.


6 commentaires:

  1. Bonsoir Katia, une bien belle recette, j'ai des filets au congèl, mais pour moi sans marmelade d'oranges !!! Bisous et bonne semaine .Anny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci anny, et oui pour toi, je me doute que ce sera sans marmelade d'oranges, bonne soirée !

      Supprimer

Printfriendly

Pour imprimer