mardi 15 juillet 2014

FINANCIERS PASSION ET PATE DE SPECULOOS

Je cherchais une recette de financier passion pour mon atelier Demarle, sur le thème de l'Exotisme. C'est en feuilletant le dernier Hors-Série de Maxi Cuisine, que je suis tombée sur une recette de financiers au fruits rouges. Rien à voir me direz-vous mais j'ai remplacé les fruits rouges par du jus de fruit de la passion. Comme je voulais utiliser mes empreintes mini st-honoré et qu'il me restait un peu de pâte de spéculoos, j'ai décidé de les surmonter d'un soupçon de pâte de spéculoos. Voilà vous savez tout !


Ingrédients :

- 100grs de sucre
- 100grs de beurre
- 4 blancs d'oeufs
- 80grs de poudre d'amande
- 40grs de farine
- 4 cuillères à soupe de jus de fruits de la passion pressés (sans les graines)
- pâte de spéculoos au cook'in
- quelques fruits pour la déco

Photo de Katia Lespinasse Conseillère Demarle.
 Préparation :

- Préchauffer le four th 180°C. Faire cuire le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette, sans le laisser brûler. Filtrer les impuretés avec une petite passoire et laisser refroidir.
- Prendre des fruits de la passion et récolter le jus. Filtrer pour enlever les pépins. Réserver.
- Mélanger la farine et la poudre d'amande. Battre légèrement les oeufs, ajouter le sucre, bien mélanger, puis ajouter la farine et la poudre d'amande. Incorporer ensuite le beurre refroidi, puis le jus des fruits de la passion.
- Verser dans les mini st-honorés et mettre à cuire environ 10 minutes. Laisser refroidir et démouler.
- Garnir de pâte de spéculoos et mettre un fruit en déco (pour moi mélange exotique de fruits surgelés que j'ai décongelé).

VERDICT : miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer