mercredi 28 janvier 2015

NOUNOURS FACON FINANCIERS A LA FRAISE TAGADA

J'étais partie pour faire une recette à base de sirop d'érable et c'est en cherchant dans mes recettes, que je suis tombée sur celle-ci. Pas de sirop d'érable mais des fraises tagada, rien à voir me direz-vous, je sais ... faut pas chercher à comprendre des fois !! Les enfants ont aimé ces petits nounours. Avec les quantités indiquées, j'ai complètement rempli ma plaque et fait 4 petits nounours supplémentaires. Mon empreinte nounours, c'est une empreinte Guy Demarle, vous vous en doutez bien !!!


Ingrédients :

- 60grs de sucre (80grs dans la recette, j'ai diminué et j'ai bien fait)
- 130grs de poudre d'amandes
- 60grs de farine
- 6 blancs d'oeufs
- 120grs de fraises Tagada
- 130grs de beurre

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.

- Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et les fraises Tagada, sur feu moyen afin de porter le mélanger à très légère ébullition. Quand les bonbons et le beurre sont fondus, retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

- Mélanger tous les autres ingrédients : sucre, poudre d'amandes, farine et blanc d'oeufs.

- Puis mélanger les deux préparations et verser dans votre empreinte.

- Enfourner pour environ 10 à 12 minutes, sortir du four et laisser refroidir.

BON APPETIT !!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer