mardi 9 octobre 2012

FINANCIERS AU MIEL COULIS DE FRUITS ROUGES





J'ai trouvé cette recette sur le magnifique blog de "Puce bleue, j'en reprendrai bien un bout", ce sont des financiers de Martha Stewart, j'ai triplé les proportions pour les gourmands que nous sommes, ce qui équivaut avec mes moules, à une bonne quinzaine de financiers, les quantités ci-dessous sont celles que j'ai utilié, libre à vous de les diminuer !

Ingrédients :

- 75 g de beurre fondu couleur noisette
- 75 g de miel doux (idéalement un miel à la noisette ou à l'amande)
- 105grs d'amandes torréfiées & finement moulues (ou 105grs de poudre d'amande torréfiée 2 x 1 min au micro-ondes)
- 60 g de sucre en poudre
- 15 g de sucre glace
- 45 g de farine 
- 1 c à moka de sel
- 3 gros blancs d'oeuf (120 g)
- coulis de fruits rouges

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C
- Mettre le beurre à fondre sur feu doux jusqu'à ce qu'il obtienne une jolie couleur noisette. Ajouter le miel. Mélanger à l'aide d'un fouet. Retirer du feu.
- Mettre la poudre d'amande torréfiée, les sucres, la farine et le sel dans un saladier. Ajouter le blanc d'oeuf et mélanger vivement. Ajouter le mélange au miel en filet. Fouetter vivement pour que la pâte soit bien homogène.
- Verser dans des petites caissettes en papier et les remplir au 2/3 (compter 1 c à s par alvéoles), moi j'ai mis dans des petits moules en silicone.
- Pour une jolie déco, verser 2 à 3 gouttes de coulis de fruits rouges (ou autres parfums de votre choix: framboises, fraises, cassis...) de sorte à obtenir une ligne légèrement près du bord. Placer un cure dent au milieu de la ligne du coulis et tirer vers le centre du financier pour former la pointe du coeur.
- Cuire 15 à 20 min jusqu'à ce que les bords soient dorés.
- Laisser tiédir avant de les démouler délicatement.

FINANCIERS_AU_MIEL_AU_COULIS_DE_FRUITS__ROUGES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer