jeudi 25 octobre 2012

MINI-AMANDINES ET MALTESERS




















Voici une recette largement inspirée par C-line, du blog "Juste histoire de goûter", j'ai gardé la base des mini-amandines, par contre, je n'ai pas mis de l'Ovomaltine crunchy à l'intérieur, j'ai mis un malteser sur le dessus. J'ai réalisé cette recette dans mes empreintes mince-pies de Demarle.

Ingrédients :

- 100grs de beurre mou
- 100grs de sucre
- 130grs de poudre d'amandes
- 1 oeuf
- 40grs de farine
- 1/2 cuillère à café d'extrait d'amandes amères
- 1 malteser par mini-amandine (12 pour moi)

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans la cuve de votre robot, mélanger le beurre mou et le sucre pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter la poudre d'amandes, l'oeuf et l'extrait d'amandes amères. Ajouter enfin la farine et continuer de remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Verser dans les empreintes et déposer un malteser sur le dessus.
- Mettre au four pendant 15 minutes environ.

 MINI_AMANDINES_ET_MALTESERS

2 commentaires:

  1. ça a l'air bien gourmand, et j'adore ton assiette

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, c'est vraiment sympa Aurélie ! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis ton blog dans les blogs que j'aime visiter, pourtant j'y suis abonnée depuis un moment. Je corrige ça !

    RépondreSupprimer

Printfriendly

Pour imprimer