dimanche 7 octobre 2012

MOELLEUX A LA TOMATE ET AU PESTO


Voici une nouvelle recette qui permet d'alimenter une nouvelle catégorie, la catégorie "Entrées". Lorsque j'ai présenté cette recette, lors d'un repas avec des amis, je l'ai accompagnée de quelques tomates confites et d'une tranche de jambon enroulée, après vous pouvez le servir seul, comme la photo ci-dessus. Cette recette est une très libre adaptation d'une recette qui se trouve dans le chevalet "Secrets gourmands de Demarle", présentée au départ dans le moule 3 anneaux. J'ai préféré la présenter dans mes empreintes St-Honoré, que j'adore (une idée trouvée sur le blog de Alice cuisine".
A l'origine, il y a à l'intérieur des moelleux, une crème mousseline au thon et une garniture à base de poivrons courgettes, aubergines et tomates. Mais comme j'avais préparé des tatins de légumes en accompagnement de nos grillades, je n'ai pas voulu faire double emploi en proposant une entrée avec presque les mêmes légumes que mon accompagnement. Et puis, j'ai pensé à mon mari, qui est si difficile .......... Tout cela pour vous dire que j'ai remplacé la garniture et la mousseline par du pesto de noisettes, dont vous trouverez la recette sur mon blog !! Ca y est, j'ai fini les explications !!! Passons à la recette !!!!

Ingrédients :

- 120grs de beurre en pommade,
- 120grs d'oeufs
- 120grs de poudre d'amandes,
- 120grs de parmesan,
- 47grs de concentré de tomates
- 23 grs de farine T55
- 2 à 3grs de fleur de sel
- 2grs de thym frais (à doser selon les goûts)
- du pesto de noisette pour la garniture
- du poivre.

Préparation :

- Préchauffer le four à 200°C
- Mélanger tous les ingrédients à température ambiante,
- Garnir les 8 empreintes St-honoré
- Faire cuire pendant 12 minutes environ,
- Démouler et laisser refroidir.
- Avant de servir, remplir le dessus des St-honorés de pesto de noisettes (ou autre, c'est comme vous voulez !)

C'est très simple !!!

MOELLEUX_A_LA_TOMATE_ET_AU_THYM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer