lundi 8 octobre 2012

PESTO DE PISTACHES



Voici la recette du pesto de pistaches dont je me suis servie pour faire l'un de mes quatuor de cakes (le n°2), il est vraiment très bon aussi et toujours très simple ! Je rappelle que vous pouvez vous servir du pesto pour mélanger avec les pâtes, les salades (tomates par exemple c'est bon), les cakes, ...
J'ai trouvé la recette de ce pesto sur le magazine Regal n°42, gentiment prêté par mon amie Joelle. Il regorge de bonnes recettes ! Ce pesto sert de base à une tarte au parmesan, tomates confites et jambon de bayonne, que je testerais à n'en pas douter, dans pas longtemps !!

Ingrédients :

- 1 bouquet de basilic,
- 1 cuillère à soupe de pistaches décortiquées
- 30grs de parmesan,
- 1 gousse d'ail,
- 10cl d'huile d'olive (à doser selon la texture désirée pour votre pesto)

Préparation :

- Mixer ou piler dans un mortier le parmesan, l'ail pelé et les pistaches.
- Ajouter les feuilles de basilic et une pincée de sel.
- Incorporer l'huile petit à petit.

Voilà c'est prêt !!!!
 
 PESTO_DE_PISTACHES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer