jeudi 14 mars 2013

CONFITURE BANANE POIRE AU COOK'IN

J'avais quelques bananes qui commençaient à mûrir un peu trop, je cherchais donc une recette de confiture de bananes au cook'in, c'est sur le blog de Heidi "Les rendez-vous gourmands", conseillère Demarle comme moi, que j'ai trouvé cette recette. Juste une petite modification puisque je n'avais pas 500grs de bananes alors j'ai compensé avec des poires ! Verdict, un délice !!!


























Ingrédients :

- 350grs de bananes (ou 500grs si vous  ne mettez que des bananes)
- 250grs de sucre en poudre
- 150grs de poires
- 10g de Vitapris (je n'en avais pas, j'ai pris du sucre à confiture normal)
- 1 citron pressé
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide
- 1 cuillère à soupe de rhum ambré 

Préparation :

- Mixer les bananes et les poires au Cook'In : régler le minuteur 30 secondes, vitesse 5, pour réduire les bananes et les poires en purée. Ajouter les sucres, le jus de citron, la vanille et le rhum.

- Régler le minuteur sur 20 minutes, température 100°C, vitesse 3. Penser à mettre le bol inox sur le couvercle, après avoir ôté le verre mesureur.

- Pendant ce temps, stériliser les pots de confitures. Pour cette quantité, 2 pots de confitures suffiront.Après cuisson, remplir les pots à ras-bord, fermer avec les couvercles et retourner les pots. Laisser refroidir avant de stocker dans un endroit tempéré, à l'abri de la lumière.

 CONFITURE_BANANE_POIRE_AU_COOK'IN


2 commentaires:

  1. Bonjour, Quelle est la quantité de sucre ? Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, désolée, effectivement j'ai oublié la quantité de sucre, je le modifie. Il en faut 250grs.

      Supprimer

Printfriendly

Pour imprimer