mercredi 8 mai 2013

CLAFOUTIS THON CIBOULETTE

Ma dernière acquisition en matière de livres est celui-ci "Les clafoutis maison" de Christophe Felder, il est vraiment chouette ce livre, on y trouve plein de recettes alléchantes. Mon premier essai, c'est un clafoutis salé, thon ciboulette, un succès à la maison. Je les ai fait dans mon empreinte grands ronds, impeccable également pour réaliser les clafoutis, plus besoin de ramequins beurrés que l'on passe trois heures à nettoyer après. Elle est vraiment géniale cette empreinte !!! Cette recette est idéale pour un soir, avec une bonne salade par exemple !


Ingrédients :

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 25cl de lait
- 25cl de crème fraîche liquide
- 10grs de maïzena
- 100grs de ciboulette fraîche
- 250grs de thon au naturel
- sel, poivre
 
Et si vous n'avez pas la chance d'avoir l'empreinte Grands ronds, prévoir pour les ramequins 30grs de beurre et 50grs de chapelure pour que le clafoutis n'adhére pas !

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.

- Mélanger dans un saladier les oeufs entiers, les jaunes, le lait, la crème et la maïzena. Ajouter la ciboulette finement ciselée. Saler et poivrer. Emietter grossièrement le thon dans la préparation.

- Verser dans les grands ronds ou dans vos ramequins beurrés et recouverts de chapelure.

- Faire cuire environ 25 à 30 minutes.

CLAFOUTIS_THON_CIBOULETTE

4 commentaires:

  1. Un bien appétissant petit clafoutis et une belle réalisation dans nos fameux Moules Demarle !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gourmandenise, j'apprécie ton commentaire ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle recette petite Demarlette....Enchantée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'être venue faire un petit commentaire sur mon blog Nicole !

    RépondreSupprimer

Printfriendly

Pour imprimer