jeudi 10 octobre 2013

ROUILLE AU COOK'IN

Voici une petite sauce délicieuse pour accompagner vos poissons, vos bouillabaisses, etc. Je l'ai pour ma part servie avec de la bouillabaisse de poulet, mais je ne vous mettrais  pas la photo de la bouillabaisse, pourtant excellente, mais j'avais du monde ce soir là et toutes mes photos sont floues !!!
Les quantités m'ont donné l'équivalent des trois ramequins sur la photo. Cette recette est un mélange de différentes recettes et adaptée "à mon cook'in". Je peux vous dire que je n'achèterai plus jamais de rouille !!!!


Ingrédients :

- 2 jaunes d'oeuf
- 1 càs de moutarde forte
- 1 càs de vinaigre
- 1 filet de jus de citron
- 1 verre doseur et demi à 2 verres doseurs d'huile d'olive (doser selon consistance désirée)
- 1/2 cuillère à café de paprika doux ou fort
- 1 pincée de safran
- 1/2 cuillère à café de piment d'espelette
- 1 cuillère à café de concentré de tomates
- 4 gousses d'ail

Préparation :

- Eplucher les gousses d'ail, les placer dans le bol du cook'in, mettre le panier inox dans le bol et mixer quelques secondes vitesse 6. Retirer le panier inox.

- Insérer le fouet, incorporer les jaunes d'oeufs, la moutarde, le vinaigre, le citron, le sel et le poivre. Mixer 2 min / vit 4 tout en ajoutant progressivement l'huile sur le couvercle sans discontinuer.

- Ajouter le concentré de tomates, le safran, le paprika, le piment d'espelette. Régler 1 min / vit 4. Réserver au réfrigérateur jusqu'à utilisation.

2 commentaires:

  1. ce robot est magique, il permet de faire tellement de chose en un temps reccord, cette sauce semble sublime bravo et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cristaxou, oui il est vraiment génial ce robot ... bisous

    RépondreSupprimer

Printfriendly

Pour imprimer