dimanche 1 décembre 2013

SUCETTES DE FOIE GRAS A LA MANGUE

Une petite recette d'apéritif bien sympathique pour les fêtes, que j'avais trouvé dans un prospectus d'un  grand magasin, je l'avais découpée car elle m'avait de suite attirée. Nous avons adoré, l'association du foie gras, du pain d'épices et de la mangue est délicieuse. Les proportions que je vous donne sont pour environ 32 sucettes.

Ingrédients (pour 32 sucettes) :

- 12 tranches de pain d'épices (pour ma part cuit dans mes empreintes mini-tartelettes)
- 2 mangues
- 40grs de beurre
- 2 cuillères à café de miel liquide
- 6 pincées de cassonade

Préparation :

- Découpez 12 tranches de pain d'épices en petits ronds à l'emporte pièces ou comme moi, faites cuire votre pain d'épices dans vos mini-tartelettes et réservez-en 30 pour la recette.

- Faites de même avec deux mangues, que vous découpez à l'emporte pièce. Ensuite, faites les dorer dans 40grs de beurre à la poêle.

- Une fois dorées, ajouter deux cuillères à café de miel liquide et 6 pincées de cassonade. Laisser caraméliser deux minutes puis déposer un rond de mangue sur chaque morceau de pain d'épices.

- Enfin, créez des boules de foie gras à l'aide d'une cuillère à melon (veillez à ce que votre foie gras ne soit pas trop froid). Déposez chaque boule au sommet de la mangue et piquez-y des bâtonnets.

Des sucettes festives et originales pour vos apéritifs de fête !!!!

8 commentaires:

  1. Elles sont toutes jolies ces sucettes .....j'adore la mangue et le foie gras . hum, encore une super tentation ...!!!....
    C'est toi qui a fait le pain d'épices ?
    Bizzzzzz Maryannick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryannick,
      Merci pour ton gentil commentaire ! Oui c moi qui ai fait le pain d'épices, dans les mini-tartelettes !

      Supprimer
  2. Bonjour Katia, dis-moi ton pain d'épices n 'est pas trop sucré ?, j'ai bien une recette que je fais souvent, mais j'aimerais bien avoir la tienne, ces sucettes me font de l'œil !!!Bonne semaine à toi, bises gourmandes.Anny

    RépondreSupprimer
  3. Coucou anny, je teste plusieurs recettes depuis quelques temps, il y en a deux sur mon blog. Celle utilisée pour les sucettes est la recette du pain d'épices de Benoit Molin, que je testais pour la première fois, il est très moelleux. Je le mettrais bientôt sur mon blog. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. sympa la recette du coup pour les fêtes je vais préparer mon pain d'épice dans mon super moule mini tartelette demarle dans lequel je fais par avance mes blinis, merci katia pour tes petites recettes facile pour des néophyte comme moi
    christine

    RépondreSupprimer

Printfriendly

Pour imprimer