jeudi 13 mars 2014

MOELLEUX MOUSSEUX AU CITRON

Voilà une recette que j'avais depuis un moment, piochée sur le joli blog de Cécile "Au fil de mes recettes", ici. J'ai beaucoup aimé ces moelleux au bon goût de citron, que j'avais préparé hier pour une sortie sur les bords de mer, avec mon amie Domi et nos bambins !!! Une belle aprés-midi sous le soleil ! bon allez, c'est parti pour la recette ! Ah oui j'ai oublié de vous dire que j'ai réalisé ces moelleux dans mes empreintes Manqués Cannelés Demarle et que j'ai rempli toutes les cavités avec cette recette.


Ingrédients :

- 4 oeufs
- 80 g de beurre
- 130 g de sucre 120 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 citrons non traités si vous prélevez les zestes


Préparation :
 
- Poser les empreintes à manqués cannelés ou briochettes sur la plaque aluminium perforée et préchauffer le four à 180°C.
 
- Séparer les blancs des jaunes. Faire fondre légèrement le beurre au micro-ondes quelques secondes.
 
- Battre le sucre et les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Puis ajouter les zestes de citron (je n'en ai pas mis) et le jus des citrons.
 
- Ajouter ensuite la farine tamisée avec la levure, puis le beurre fondu.
 
- Battre les blancs en neige, puis mélanger les deux appareils délicatement.
 
- Verser dans les empreintes et enfournez environ 15 minutes. Quand ils sont refroidis, les parsemer de sucre glace (ou pas ...).

Bon appétit !! 
 

9 commentaires:

  1. Très belle recette , pas trop d'ingrédients, et assez rapide , bref le pied ! Bisous Katia.Anny

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Anny, et oui, c'est une belle recette vite faite et délicieuse, bisous, bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bien appétissants tes petits mousseux au citron... on croquerait volontiers dedans :-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Printfriendly

Pour imprimer