jeudi 3 avril 2014

CREME BRULEE A LA PATE DE SPECULOOS

J'ai fait de la pâte de Spéculoos avec mon Cook'in, il faudra que je pense à la mettre en ligne car elle est vraiment très bonne et bien sûr tellement vite faite, avec Cook'in. Après mes tests de yaourts à la pâte de spéculoos (il faudra aussi que je mette la recette), j'ai eu envie de tester des crèmes brûlées à la pâte de Spéculoos, j'ai adoré ... Voici la recette, toute simple ... Avec les proportions que je vous donne, j'ai réalisé pas moins de 10 petits ramequins. Je me suis inspirée de mon livre sur les Crèmes Brûlées dont je vous ai déjà parlé.



Ingrédients :

- 3 jaunes d’oeufs
- 25cl crème liquide
 - 20 g de sucre,
- 50 g de pâte de spéculoos
- cassonade pour caraméliser

Préparation:

- Faire chauffer la crème et la pâte de spéculoos dans une casserole, remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que tout soit fondu et que vous obteniez un mélange homogène.

- Fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent puis incorporer le liquide chaud et mélanger.

-  Verser votre préparation dans les mini-ramequins, et mettre au bain-marie (jusque la moitié de vos ramequins environ) dans un plat allant au four et enfourner 30 à 40 minutes à 100 °C (selon la grandeur de vos ramequins), la crème doit être encore tremblotante à sa sortie du four.
Laisser refroidir et réserver au frigo pendant plusieurs heures, sans les couvrir (important pour l'humidité).

- Au moment de servir, verser de la cassonade sur vos ramequins et caraméliser au chalumeau.

Bon Appétit !!!!!

2 commentaires:

Printfriendly

Pour imprimer