dimanche 20 avril 2014

HUILE D'OLIVE AU ROMARIN

C'est en voyant l'un des candidats de Top Chef, Pierre je crois, que cette idée m'est venue de réaliser une huile d'olive parfumée aux herbes, et notamment au romarin, car j'en ai plein dans mon jardin. Cette recette est bien évidemment adaptable avec d'autres herbes aromatiques, comme le basilic par exemple. J'aime beaucoup regarder ces émissions culinaires, c'est toujours avec une grande fierté que l'on voit passer certains moules ou toiles de chez DEMARLE. Ben oui,  les produits Guy DEMARLE sont des produits utilisés par les professionnels, pas étonnant de les voir passer dans toutes ces émissions ! Bon allez, place à la recette !

.

Ingrédients :

- huile d'olive
- romarin

Les proportions dépendent totalement de la quantité d'huile que vous désirez faire.

Préparation :

- Prendre une casserole, y mettre les branches de romarin et recouvrir d'huile d'olive. Faire bouillir quelques minutes. Ensuite, éteindre et couvrir, laisser infuser jusqu'à ce que l'huile soit refroidie.

- Mixer ensuite (je l'ai fait au cook'in) quelques secondes, et filtrer pour enlever les morceaux d'herbes. Verser dans une bouteille qui se ferme et voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer