vendredi 6 juin 2014

PANACOTTA A L'AMANDE AMERE ET COULIS DE CERISES

J'adore les panacottas, je ne cesse de le répéter et cette délicieuse panacotta ne fait que confirmer mon penchant pour celles-ci ! J'ai décidé d'accompagner ces panacottas avec un coulis de cerises.

Ingrédients :

Pour les panacottas (environ 6 verrines) :

- 20cl de crème liquide entière
- 13grs de sucre
- extrait d'amande amère (à doser selon vos goûts)
- quelques grains de vanille
- 2grs de gélatine en poudre

Pour le coulis de cerises :

- 400grs de cerises dénoyautées
- 1/3 du poids des cerises de sucre en poudre
- 1 peu de jus de citron

Préparation du coulis :

- Mixer les fruits et le sucre au Cook'in en mode TURBO. Bien racler les bords pour tout cuire, 12 minutes à 90°C, vitesse 3. Laisser refroidi. Il vous en restera après les 6 verrines, vous pouvez
l'utiliser dans les yaourts ou bien le congeler dans vos empreintes Demarle pour une utilisation extérieure. Je me sers du coulis pour faire des glaçons que j'ajoute à un pétillant pour faire comme du kir.

Préparation de la panacotta :

- Commencer par mettre l'équivalent de 2grs de gélatine en poudre (ou agar-agar) dans un petit ramequin avec pas tout à fait une cuillère à soupe d'eau, suivez les instructions de votre paquet de gélatine.

- Verser la crème, la vanille et le sucre dans une casserole et porter à ébullition. Hors du feu, ajouter la gélatine. Ajouter l’extrait d’amande amère et mélanger.

- Verser dans les verrines, et laisser prendre dans une position inclinée (une boîte à oeuf servira par exemple de support). Réserver pendant plusieurs heures au frigo.

- Quand la panacotta est prise, verser le coulis sur la panacotta, et voilà, c'est prêt à déguster !!!!





4 commentaires:

  1. Coucou Katia, moi aussi j'adooooooore !!!! Très bon week-end sous le soleil, bisousbisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire anny ! Nous on est pas sous le soleil pour l'instant !!!

      Supprimer

Printfriendly

Pour imprimer