lundi 7 juillet 2014

FLAN AU CARAMEL SANS OEUF

Voici une recette testée et 100% approuvée, d'autant plus qu'elle ne contient pas d'oeuf. J'avais gardé cette recette depuis un moment dans mes lutrins et je me suis enfin décidée à la faire. Je l'avais trouvée ici.
Je l'ai réalisée dans mes empreintes Soleil DEMARLE, of course !



Ingrédients :

- 450 ml de lait entier
- 1 cuillère à soupe rase de Maïzena
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide
- 2grs d'agar agar
- 4 cuillères à soupe de caramel (200grs de sucre en poudre et quelques gouttes de jus de citron)
 

Préparation :
 
Préparer un caramel : mettre environ 200grs de sucre en poudre à fondre dans votre casserole et laisser caraméliser sans remuer. Quand le caramel a pris une belle couleur, y mettre quelques gouttes de jus de citron, remuer et verser 1 cuillère à soupe de ce caramel dans chacune de vos empreintes.

Dans une casserole, mélanger les 450 ml de lait, la cuillère à soupe de Maïzena, la cuillère à soupe de vanille liquide, et les 2grs d'agar agar. Laisser cuire le tout pendant 2 minutes, tout en remuant. Arrêter dés que le mélange s'est épaissi. Laisser tiédir, puis répartir la préparation sur le caramel. Laissez refroidir les flans à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur.
Au moment du service, sortir les ramequins, démouler dans une assiette et déguster.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer