vendredi 5 septembre 2014

CRACKERS MAISON

Je reprends le fil de mes recettes, la rentrée est là, ça y est nous y sommes. Nous avons eu du monde à la maison cet été, mais comme l'été on préfère profiter des amis, de la famille, du soleil et de la mer, je n'ai pas passé trop de temps en cuisine non plus. Je vais vous faire partager quelques-unes de ces recettes vite faites et sympathiques, en tous cas, très appréciées. Je commence par ces crackers maison, que j'ai réalisé pas moins de deux fois cet été et que nous avons dégusté avec de la tapenade (maison, of course, recette sur mon blog de la tapenade au cook'in). Cette recette vient du blog "La petite popotte de Critaxou" qui elle même l'a trouvée sur "La Table de Pénélope".

Ingrédients (pour 30 à 40 crackers) :

- 250grs de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel et de poivre
- 2 cuillères à soupe de graines de pavot
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame
- 60grs de beurre à température ambiante
- 12cl d'eau glacée
- 50grs de parmesan fraîchement râpé ou de gruyère râpé

Préparation :

- Dans un saladier ou la cuve de votre kitchenaid, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter les graines de pavot et de sésame, puis le beurre coupé en dés. L'incorporer en travaillant la pâte du bout des doigts pour avoir un sable grossier. Je l'ai fait avec la feuille dans mon kitchenaid.

- Verser l'eau glacée au centre et mélanger afin d'obtenir une boule de pâte non collante. Pas besoin de laisser reposer la pâte, elle est utilisable de suite, gain de temps assuré !!

- Préchauffer le four à 180°C.

- Abaisser votre pâte sur votre Roul'pat sur une épaisseur de 2cm environ. Avec un découpoir (6cm) pour moi, découper des disques et les déposer sur votre silpat (ou si vous n'avez pas la chance d'en avoir, sur une quelconque feuille de cuisson). Piquer chaque disque et saupoudrer de parmesan ou gruyère râpé. Recommencer l'opération avec l'autre moitié de pâte, ben oui il vous faudra faire deux plaques de cuisson, sinon diviser les proportions des ingrédients par 2.

- Mettre au four environ 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. A la sortie du four, les laisser reposer et refroidir, puis disposer dans une boîte métallique hermétique. Ils se conservent trééééééés loooonnnnggtteeemmmmpppps !!!!!

Bon appétit !

1 commentaire:

  1. J'adore ces crackers
    Ils sont très jolis ;)
    Je vais le tester
    Merci pour le partage de cette recette

    RépondreSupprimer

Printfriendly

Pour imprimer