vendredi 12 décembre 2014

PETITS SABLES AU FROMAGE

C'est en faisant du tri dans mes photos que je suis tombée sur celles-ci, celles de mes petits sablés au fromage. J'étais persuadée d'avoir mis en ligne cette recette car je la fais souvent et bien non, donc maintenant c'est chose faite.
Ingrédients :

- 150grs de farine
- 100grs de beurre mou
- 1/2 cuillère à café de sel
- 70grs de parmesan
- 1/2 cuillère à café de paprika en poudre

Pour le décor : herbes de provence, cerneaux de noix, noix de pecan, amandes émondées, pistaches natures, sesame, cumin, anchois

Préparation :

- Tamiser la farine, le sel et le paprika.
- Couper le beurre mou en petits morceaux et mélanger avec la préparation précédente du bout des doigts.
- Ajouter le fromage et travailler la pâte jusqu'à former une boule.
- Mettre au frais pendant environ 30 minutes.
- Allumer le four à 150°C.
- Fariner votre plan de travail ou si comme moi vous avez une roul'pat, étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie votre pâte sur environ 1/2 cm d'épaisseur. Découper à l'aide d'emportes pièces de forme différentes (ou pas) et déposer sur votre plaque alu recouverte de votre silpat ou sur du papier  cuisson. Dorer à l'oeuf battu avec un pinceau.
- Laissez libre cours à votre imagination pour la décoration : pistaches/herbes de provence, anchois/graines de pavot, pavot/amande, .....

- Enfourner pour 10 à 12 minutes jusqu' à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

BON APPETIT !

6 commentaires:

Printfriendly

Pour imprimer