lundi 22 décembre 2014

PETITS SABLES A L'ORANGE

Dernière ligne droite avant les fêtes, je vous mets ici une petite recette de sablés issue d'un joli coffret offert par ma marraine Demarle, Nelly du Blog 100% gourmande l'année dernière. Je n'avais pas encore testé cette recette et j'avoue avoir trouvé ces petits sablés délicieux.

Ingrédients pour environ 25 petits sablés :

- 60grs de beurre à température ambiante
- 60grs de sucre en poudre
-  1 jaune d'oeuf + 1 pour la dorure
- le jus d'une petite orange
- 100grs de farine
- 50grs de maïzena
- pincées de cannelle

Préparation :

 - Mélanger le beurre avec le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le jaune d'oeuf. Presser l'orange pour en extraire le jus et en prélever le zeste (vous n'aurez besoin que de la moitié des zestes). Ajouter le zeste au mélange précédent.

- Verser ensuite la farine et la maïzena et la cannelle. Pétrir la pâte avec les mains ou la feuille de votre robot jusqu'à obtenir une pâte souple. Ne pas hésiter à ajouter un peu de farine si la pâte colle, c'est ce que j'ai fait pour ma part. Former une boule de pâte et laisser reposer au frais pendant une heure.

- Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte sur votre Roulpa't en une abaisse de 5mm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découper la pâte à l'aide d'emporte pièces et disposer les biscuits sur la plaque garnie de papier sulfurisé. Dorer au jaune d'oeuf dilué dans un peu de lait.

- Enfourner pour 8 à 10 minutes en fonction de l'épaisseur des biscuits,  puis laisser refroidir sur une grille. Vous pouvez aussi réaliser un glaçage en mélangeant un peu de jus d'orange avec du sucre glace et un peu de cannelle, jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et pas trop liquide.

- Décorer selon vos goûts.

BON APPETIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer