vendredi 23 janvier 2015

PATE A CREPES DE PIERRE HERME

Je me rends compte que je n'ai jamais publié de recettes de crêpes sur mon blog, alors que c'est quelque chose que je fais très souvent. J'étais très contente de ma recette lorsqu'un jour je suis tombée sur ce titre accrocheur "Les crêpes : la recette ultime !" sur le blog "C'est ma fournée !". Il s'agissait d'une recette de Pierre Hermé et comme c'est quand même une référence, Mr Pierre Hermé, et bien j'ai voulu tester. Recette adoptée !!!  Je vous mettrais bientôt mon ancienne recette, qui est chouette aussi, et qui ne nécessite aucun temps de pause, contrairement à celle-ci. Il est conseillé de laisser reposer la pâte deux heures avant de cuire vos crêpes. 

Ingrédients (pour 12 à 15 crêpes) :

- 500grs de lait entier
- 200grs de farine
- 4 oeufs entiers
- 60grs d'eau
- 3grs de sel
- 20grs de beurre fondu
- 30grs de rhum et une gousse de vanille (ou tout autre arôme de votre choix)

Préparation :

- Ouvrir la gousse de vanille et gratter les graines. Dans un bol, battre les oeufs
en omelette. Faire fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes.

- Tamiser la farine au-dessus d'un cul-de-poule, lui incorporer la vanille, les oeufs
e le sel. Délayer avec le lait et l'eau.

- Ajouter le beurre fondu et le rhum (ou autre).

- Laisser reposer 2 heures au moins à température ambiante. Au moment de l'emploi,
allonger la pâte avec 2cl d'eau.

Pâte au Cook'in :

Bon vous doutez bien que je me suis servie de mon Cook'in, c'est tellement plus rapide.

- Mettre dans le bol de votre Cook'in (ou blender) dans l'ordre : les oeufs, le lait, l'eau, le sel, l'alcool, le beurre fondu et la farine. Régler sur vitesse 7 jusqu'à ce que votre préparation soit bien homogène et sans grumeaux, environ 1 minute. C'est prêt !!!

Il n'y a plus qu'à laisser reposer deux heures, faire cuire et déguster ! Bon appétit !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer