samedi 7 mars 2015

CARRES AU CITRON DE MARTHA STEWART

Encore une recette que je voulais tester depuis un moment, et il y en a encore plein, mais bon chaque chose en son temps... Je l'ai testée ce week-end, verdict, je referais, c'est très bon. J'ai choisi de les réaliser dans mon flexipan plat, juste parfait pour ce genre de recettes. Il faut utiliser du beurre congelé pour la recette donc, le prévoir à l'avance.


Ingrédients :

Pour la pâte :

- 170 g de beurre congelé
- 250 g de farine
- 75 g de sucre glace
- 3/4 de cuillère à café de gros sel (je n'ai pas mis car tout le monde n'aime pas le sel dans la pâtisserie, dans mon entourage !!)


Pour la garniture :

 
- 4 œufs légèrement battus
- 270 g de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe de farine
- 185 ml de jus de citron frais (environ 3 citrons)
- 60 ml de lait entier
- du sucre glace pour saupoudrer


Préparation :

- Sortir le beurre du congélateur et le râper avec une râpe à gros trous. La prochaine fois, je râperai d'abord le beurre et ensuite je le mettrai au congélateur car c'est très loooonnng de râper du beurre congelé.

- Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sucre glace et le sel. Ajouter le beurre râpé et pétrir avec les doigts ou avec une cuillère en bois.


- Placer la pâte au fond de votre flexipan plat. Bien appuyer  avec les mains. Placer cette pâte 15 mn au congélateur. Pendant ce temps, préchauffer votre four à 180°C.

- Au bout des 15 minutes, enfournez pour 16 à 18 mn, jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.

- Préparation de la crème au citron : fouetter ensemble les œufs, le sucre, la farine et le sel, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter le jus de citron, puis le lait.
 

- Sortir la pâte du four et versez cette préparation immédiatement dessus.

- Baisser la température du four à 160°C et enfourner pour 18 min environ.

- Laisser complétement refroidir avant de démouler Vous pouvez ensuite découper des carrés de 5 cm de côté et les saupoudrer de sucre glace.

BON APPETIT !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer