vendredi 27 mars 2015

MERINGUES ROSES AU COOK'IN

Envie de faire des meringues pour demain, mais pas trop le temps d'y passer des heures, qu'est-ce que je fais ? Je les fais au Cook'in bien sûr, c'est tellement rapide ! Voici la recette !

 
Ingrédients :

- 200grs de sucre  
- 100grs de blanc d'oeuf
- quelques pincées de colorant en poudre de votre choix (Colorant rose du site Gourmandises pour moi)


Préparation :

- Préchauffer le four à 90°C , en position sole brassée pour mon four
 
- J'ai choisi de les faire dans mon empreinte Florentins (hélas plus au catalogue Guy DEMARLE), vous pouvez tout aussi bien les faire sur l'empreinte mini-tartelettes ou sur votre  Silpat. 

- Verser 1/3 du sucre dans le bol, appuyer sur TURBO pendant 5 secondes pour obtenir du sucre glace. Réserver.
- Placer le fouet sur les lames.   
- Verser les blancs d’œufs dans le bol, programmer 5 minutes, vitesse 5. Puis mettre le colorant et  le 1/3 de sucre glace, pendant 30 secondes vitesse 4. 

- Déposer votre empreinte ou votre Silpat sur la plaque alu  perforée.
 
- Mettre la meringue dans une poche à douille munie d'une douille dentelée (1M Wilton pour moi) et dresser vos meringues.
 
- Enfourner 1 h/1h30 environ selon la taille. Sortir du four et laisser refroidir.
BON APPETIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer