mardi 12 mai 2015

MOELLEUX AUX CERISES LIGHT

Cette recette de moelleux aux cerises, sans beurre et avec très peu de sucre, ne vous "coûtera" que 72kcal. Elle est tirée encore une fois du livre "Cuisine légère au quotidien" de Solveig Darrigo, une vraie mine d'or ce livre !! J'ai adoré ces moelleux, très légers ! Avec les proportions ci-dessous, j'ai fait 6 moelleux, dans mon empreinte manqués cannelés de Guy Demarle (of course !). C'est bientôt la saison des cerises, pour ma part, j'en avais congelé et je les ai décongelé pour cette recette. J'ai un peu modifié la recette d'origine en rajoutant plus de cerises, et oui, on est gourmande ou on ne l'est pas !!!


Ingrédients :

- 150grs de cerises (100grs pour la pâte, 50grs pour rajouter sur le dessus)
- 2 oeufs, jaunes et blancs séparés
- 100grs de fromage blanc à 0% (à 20% dans la recette de Solveig)
- 1 cuillère à soupe rase de sucre
- 15grs de farine

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.

- Fouetter les jaunes d'oeuf et le sucre au robot (kitchenaid pour moi) ou avec un bon fouet et de l'huile de coude. Incorporer la farine tamisée et le fromage blanc.

- Verser 100grs de cerises dans la pâte et réserver les 50grs restants (ou plus c'est vous qui décidez) pour mettre sur le dessus.

- Fouettez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel, quelques minutes dans le Cook'in, avec le fouet, vitesse 5 quelques minutes.

- Incorporer les blancs en neige à la préparation précédente délicatement avec une maryse ou une cuillère en bois.

- Mettre votre empreinte sur la plaque aluminium perforée et remplir 6 cavités, déposer les cerises restantes sur le dessus de la pâte et enfourner pour environ 15 minutes. Ils doivent être dorés.

BON APPETIT !!!

2 commentaires:

  1. C'est tout simplement parfait, j'ai testé hier et je me rappel encore du goût !

    Sidonie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentil commentaire Gelée royale, c'est sympa !

      Supprimer

Printfriendly

Pour imprimer