lundi 22 juin 2015

BROCHETTES DE CAKE APERITIVES

Je ne suis pas très présente ces derniers temps, me revoici pourtant avec une recette réalisée ce week-end. Rien de compliqué au final mais une recette bien sympathique que vous pourrez servir sur des piques apéritives comme moi, agrémentées de tomates cerises ou autre.
J'ai réalisé ces mini-cakes dans mon empreinte mini-lingots de Guy Demarle, que j'adore.


Ingrédients :

- 3 oeufs
- 150grs de farine
- 1 sachet de levure
- 10cl d'huile de tournesol
- 12,5 cl de lait entier
- 50grs de gruyère rapé
- des olives noires
- des tomates confites
- sel, poivre


Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

- Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère rapé et mélanger. Déposer un peu d'appareil dans vos mini-lingots (environ au 3/4 de chaque cavité) et ensuite, rajouter sur chaque mini-cake un morceau de tomate confite et une moitié d'olive noire.

- Enfourner pour 20 à 30 minutes et déguster froid.

BON APPETIT !!!

2 commentaires:

Printfriendly

Pour imprimer