lundi 29 juin 2015

LE BROWNIE DE TRISH DESEINE !

Je testais cette recette pour la première fois ce week-end et j'avoue avoir trouvé ce brownie très bon. Par contre, j'ai volontairement diminué la quantité de sucre et je pense sincèrement que cela suffisait amplement. Maintenant, c'est à vous de voir ! Avec ces quantités, j'ai réalisé 8 brownies dans mon empreinte manqués cannelés de Guy Demarle (of course !).



Ingrédients :

- 150grs de sucre (225grs dans la recette originale)
- 120grs de chocolat noir
- 90grs de beurre
- 2 œufs battus
- 90grs de farine
- 50grs de noisettes ou de noix de macadamia grillées et concassées ou des noix de pécan concassées

Préparation :

- Faire chauffer le four à 180°C et mettre votre empreinte sur la grille en aluminium.


- Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et laissez refroidir légèrement. Y ajouter les oeufs battus puis le sucre et la farine. Mélangez rapidement mais avec délicatesse, puis y incorporer les fruits secs de votre choix.

- Verser dans votre empreinte et faire cuire pendant 20 minutes environ. Le dessus doit être croustillant et l’intérieur moelleux.

- Laisser refroidir un peu avant de démouler. Déguster encore chaud avec de la glace à la vanille ou de la crème fraîche.

BON APPETIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer