jeudi 5 mai 2016

POULET AU RANCIO

Aie, aie, aie, cela fait très longtemps que je n'ai pas publié de recette !!!! Je profite de ce jour férié pour prendre un peu de temps pour y remédier ! Bientôt, nous arriverons vers l'été, les recettes légères, les grillades, ... Il est temps que je publie cette recette ! Petit clin d'oeil à ma belle-soeur qui m'a donné cette recette.


Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 poulet d'au moins 1kg500 ou  6 escalopes de poulet
- 200grs de poitrine de porc fumée
- 350grs de champignons de Paris
- 100grs d'olives noires
- 12 petits oignons
- 1 tomate
- 1 bouteille de Rancio (vous en trouverez en grandes surfaces)
- 30cl de bouillon de poule
- 50grs de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine
- thym ou laurier
- tranches de pain de campagne
- 2 gousses d'ail

Préparation :

- Faire chauffer le beurre dans une cocotte, quand il est à point déposer les petits oignons et les lardons coupés en dés.

- Découper le poulet, fariner les morceaux, retirer les oignons et les lardons de la cocotte et faire dorer les morceaux de poulet dans leur jus, couvrir avec le Rancio et le bouillon, ajouter le thym, le laurier, la tomate coupée et épépinée ; laisser mijoter au moins trente minutes le couvercle entrouvert.

- Laver et équeuter les champignons, les faire dorer au beurre. Remettre dans la cocotte les oignons et les lardons, continuer la cuisson environ 15 minutes, rajouter les champignons et les olives, couvrir et prolonger la cuisson durant encore 15 minutes.

- Retirer le laurier et le thym, dresser et servir aussitôt avec si vous le souhaitez des tranches de pain grillés frottées à l'ail. Je les ai accompagné de pâtes fraîches, mais vous pouvez aussi le servir avec du riz ou des pommes de terre.

BON APPETIT !

2 commentaires:

Printfriendly

Pour imprimer