mardi 24 mai 2016

TATIN A LA CATALANE VERSION PALETS

Cette nouvelle empreinte de Guy Demarle est vraiment super, je l'adore ! Si vous aussi vous la voulez, faites vite, contactez moi avant la fin du mois de mai, après ce sera trop tard ! Bon maintenant passons à la recette ! Avec les quantités que je vous donne, vous remplirez exactement toutes les cavités de l'empreinte Palets ! Mon fils a tout dévoré et quand il a voulu prendre le dernier que j'avais gardé pour la photo, il l'a fait tomber, donc il est moins présentable que ce que je l'aurais voulu !


Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 300grs de thon au naturel
- 1 boîte d'environ 400grs de chair de tomate
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 2 oeufs
- 1 ail
- sel, poivre, ciboulette (ou autre herbe de votre choix)
- huile d'olive

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C et mettre votre empreinte sur la plaque alu perforée. Verser un peu d'huile d'olive dans une casserole et mettre l'ail pressé à revenir pendant quelques secondes à feu doux. Ajouter la boîte de tomates, la ciboulette, le sel et le poivre et laisser compoter pendant environ 10 minutes à feu moyen. Pendant ce temps, mixer dans le bol de votre I'Cook'in le thon, les deux oeufs, la crème fraîche, le sel, le poivre et la ciboulette pendant quelques secondes vitesse 6. 

- Votre compotée est prête, en prélever environ 1 cuillère à soupe que vous déposez au fond de vos palets, compléter ensuite pour qu'il ne vous reste plus de compotée. Déposer ensuite la préparation au thon et pour terminer, déposer un disque de pâte feuilletée découpé avec votre découpoir 7.5cm.

- Enfourner entre 15 et 20 minutes, laisse refroidir 5 minutes avant de démouler et déguster !!!!

BON APPETIT !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer