dimanche 22 janvier 2017

DOS DE CABILLAUD GRATINE A L'AIOLI

Pour la petite histoire, j'ai goûté pour la première fois le dos de cabillaud gratiné à l'aioli, lors d'un repas au restaurant. J'avais adoré et je me suis dis qu'il fallait absolument que je reproduise cette recette à la maison. C'est chose faite, nous nous sommes régalés ! En plus, c'est très simple à réaliser, lisez plutôt !


Ingrédients pour 4 personnes :

- deux bons dos de cabillaud
- de l'aioli (maison - pour la recette, j'ai fait celle-ci avec mon I Cook'in ou du commerce)
-  de la chapelure


Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C
- Faire poêler les dos de cabillaud 5 minutes de chaque côté dans une poêle avec une noix de beurre. Réserver. Vous pouvez réaliser cette étape et vous occuper de les cuire au four un peu avant de passer à table.
- Environ 1/4 avant de manger, mettre les dos de cabillaud dans un plat (dans mon flexipan plat pour moi) et les recouvrir d'une couche d'aioli (épaisseur moyenne pour moi), puis parsemer de chapelure. Enfourner jusqu'au moment de passer à table, la chapelure doit être légèrement gratinée.

BON APPETIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Pour imprimer